Pousses de bambous sautées aux boeufs

Pour ceux qui ont déjà voyagé au Vietnam, surtout dans le Nord du pays, ils ont certainement dégusté l’un ou des plats à base de pousses de bambous. En fait, la cuisine de la région montagnard se caractérise par des produits de la forêt. Les vietnamiens qui y vivent aiment utiliser les pousses de bambous pour faire des plats différents.
Je voudrais vous proposer aujourd’hui une recette de pousses de bambous très facile à faire. Voilà, ce sont les pousses de bambous sautés aux boeufs

Ingrédients:

-300 g de filet de boeuf
– 300 g pousses de bambous en lamelles
-2 goussses d’ail
-4 oignons nouveaux coupés en tronçons de 4 cm
-Sauce de poisson, sel, huile d’olive, sauce d’huître

Pousses de bambous sautés aux boeufs
Préparation

– Coupez le boeuf en fines lamelles. Les faire mariner avec la sauce d’huître et la sauce de poisson selon votre goût. Y rajouter 1 gousses d’ail écrasées. Laisser mariner au frigo (plus vous laisserez mariner, plus la viande sera tendre!)
-Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle avec l’ail ecrasé, faire sauter les lamelles de boeuf. Retirer et réserver.

Recette de Poulet aux pousses de bambou - Recettes Diététiques

– Bouillir les pousses de bambous 5 minutes dans l’eau bouillante. Retirer et égoutter
– Faire sauter les pousses de bambou dans la poêle jusqu’à ce qu’elles sont cuites. Saler à votre goût. Puis rajouter le boeuf sauté etles oignons nouveaux coupés. Bien mélanger et laisser cuire 1 min.

Recettes de Pousses de bambou et Sauté

Pousses de bambous sautés aux boeufs
Bon appétit!!!

About 

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *