Je vous indique aujourd’hui comment faire pour préparer “Bun bo Nam Bo”, un salade de crudités, de viande de boeuf et de vermicelles de riz. Ce plat du Sud vietnamien est si délicieux et fascine tous les gourmets.
Cette recette pour 2 ou 3 personnes
Ingrédients
-300 gr viande de boeuf
-Légumes : salade, coriandre, soja, carotte, menthe, concombre
-Ail
-Cacahuètes
-300 gr vermicelle de riz
-Sauce de nuoc mam, sucre, jus de citron et des condiments
Préparation:
-Couper la viande de bœuf en tranches fines. Mixer avec les gousses d’ail, le poivre, une cuillère à café de sel et la sauce aux huitres et laisser dans le frigo pendant quelques heures.
-Couper en julienne la carotte et le concombre
-Laver des légumes
-Écraser les cacahuètes en petits morceaux
-Frire l’échalote: Émincer les échalotes, puis frire les échalotes en plein d’huile et continuer à dorer et en final
-Faire cuire les vermicelles( pour les vermicelles secs): tremper les vermicelles dans l’eau froide pendant une heures avant la cuisson. Et ensuite faire cuire les vermicelles dans une grande casserole d’eau bouillie et attendre la reprise d’ébullition, les verser dans un passoire, les repasser à l’eau froide pour qu’ils ne se collent pas. Et les laisser égoutter
Pratique:
– Dans une poêle, faire revenir l’ail dans l’huile chauffé. Ajouter la viande et les faire sauter à grand feu. La viande ne doit pas être trop salé.
– Préparer la sauce de nuoc mam: c’est le plus important pour ce plat. Mélanger la sauce de poisson, le sucre et le jus de citron. Ajouter enfin l’ail, le piment et une pincée de poivre. Cette sauce doit être très homogène au niveau des goûts: salé, acide, sucré. Il est identique à la sauce pour les nems.
– Dans un bol, déposer le tout selon l’ordre: salade verte, vermicelle, viande boeuf, carotte, concombre, coriandre, menthe, cacahouète et enfin verser la sauce nuoc mam et ajouter les échalotes frites.
J’espère que vous réussirez la cuisson de ce plat.