Vietnam est une destination idéale pour les gourmets. Sachez que vous pouvez savourer beaucoup de plats délicieux même si à tous les coins de rues. Vous serez passionnés de la cuisine vietnamienne lors de votre voyage au Vietnam.
Dans ces derniers articles, je parle des plats connus: bun cha, nem, pho, bun, banh cuon…. Alors, dans cet article, je vous présente un autre plat aussi connu, c’est la brochette de porc grillé vietnamien.
Ingrédients
– 500g d’échine ou côte de porc émincés
– 10 brochettes de bambou
– 2-3 échalotes hachées
– 3 tiges citronnelles hachées très finement
– 1 à 2 gousses d’ail hachées
Ingrédients pour la marinade
– 1 cuillère d’épices 5 parfums
– 1 cuillère de sauce soja
– 2 cuillère de de sauce nuoc mam
– 2 cuillères à soupe d’huile végétale ou de tournesol
– 1 cuillère de miel
– 1 cuillère de sucre
– 1 cuillère de sel
– Poivre
Préparation
– Laver et émincer la viande de porc. Mettre dans un grand bol. Puis ajouter tous les ingrédients de la marinade: épices 5 parfums, sauce de soja, sauce de nuoc mam, huile végétale, miel, sucre, sel, poivre, ail hachée, citronnelles hachées, échalotes hachées. Mélanger l’ensemble et laisser reposer 1 h au réfrigérateur.
– Enfiler les tranches de porc sur les brochettes en bois. puis les faire griller au charbon de bois ou au four jusqu’à la coloration complète des deux côtés.
Brochette de porc grillé vietnamien
Remarque: Trempez les brochettes de bambou dans l’eau avant d’y enfiler la viande. Cela évitera peut- être de noircir et de brûler durant la cuisson ( au grill ou barbecue)
– Une fois la cuisson terminée, mettez les brochettes sur une assiette
Servir avec du riz et légumes ou salade de votre choix.
Bonne dégustation!